Concours des miels de France réservé aux apiculteurs détenant au minimum 50 ruches en production avec récolte d'au minimum 300 kg de miel.

La France est une formidable terre de miels. Sur l’ensemble du territoire, des apiculteurs passionnés produisent une exceptionnelle variété de miels de grande qualité. Valorisons les en les faisant découvrir ou mieux connaitre aux consommateurs !

L’UNAF a le plaisir d’organiser en relation avec la CNTESA cette première édition du Concours des Miels de France qui se déroulera dans la superbe salle des colonnes du palais d’Iéna au siège du Conseil Économique Social et Environnemental, nouveau partenaire du Programme Abeille, Sentinelle de l’Environnement®, le 25 janvier 2018.

Les jurys composés d’apiculteurs expérimentés, de spécialistes du goût comme des pâtissiers meilleurs ouvriers de France, de journalistes et de personnalités éminentes détermineront les miels primés dans les différentes sections, 37 au total ! Et le palmarès sera largement médiatisé.

Les lauréats recevront des diplômes et des étiquettes autocollantes à apposer sur leurs pots.

Nous vous souhaitons la plus belle réussite !

Comment participer au concours des miels de France ?

Attention dérogation : Pour les miels d’arbousier : inscription jusqu’au vendredi 24 novembre 2017.

1. Inscrivez-vous auprès de l’UNAF avant le vendredi 22 septembre 2017  : envoyer le bulletin d’inscription, joindre le règlement et la copie de l’attestation d’assurance des ruches.

2. Vous recevrez par courrier les scellés et étiquettes à apposer sur les pots, ainsi que la copie du bulletin d’inscription comportant le code Api-Section délivré par l’UNAF.

3. Vous enverrez au laboratoire du CARI en Belgique, les pots à analyser (2 pots par section concourue) avec la copie du bulletin d’inscription.

4. Le laboratoire procédera à l’analyse des 2 pots de miels

5. Le jury se réunira le 25 janvier et déterminera les miels primés. Un diplôme sera remis à l’apiculteur pour chaque miel distingué. Des étiquettes en forme de médaille « Or », « Argent » et « Bronze » (1000 exemplaires) correspondant aux récompenses obtenues , autocollantes, à apposer sur les pots de miel seront envoyés par l’UNAF à l’apiculteur .

Téléchargez les formulaires d'inscription ici : https://www.unaf-apiculture.info/actualites/concours-des-miels-de-france-annee-2017.html

240 Publication : dimanche 3 septembre 2017 09:03